Lotus Software vient d’annoncer que la prochaine version de son serveur de messagerie et de travail collaboratif, Lotus Notes et de Lotus Domino 6, intègrera une solution contre les messages publicitaires non sollicités (spam). « Un personne reçoit environ 1 500 spams par an et notre obligation est de bloquer l’arrivée de la majorité des courriers électroniques indésirables reçus par les utilisateurs de Lotus », précise Ken Bisconti, vice-président, des Solutions de Messagerie au sein de Lotus.
Selon Lotus, R6 offrira la capacité de bloquer automatiquement le courrier électronique. La solution est basée sur le serveur et permet une meilleure administration des contrôles des mails évitant ainsi que le mail n’arrive jusqu’à la boîte aux lettres du destinataire final. Dans la nouvelle version, il est désormais possible d’intercepter les messages soit en fonction de ce qui est écrit dans l’objet du mail, soit en fonction du nom de la pièce attachée, ce qui peut dans certain cas être une solution pour diminuer les risques de propagation de virus.
La version Lotus Notes et Domino 6 devraient être commercialisées d’ici septembre. Entre temps, la version bêta est toujours accessible en téléchargement.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…