Répondant à la mode actuelle, Lotus se tourne vers l’ASP. La société devrait dans un premier temps proposer une nouvelle version de son serveur Notes destinée à ce nouveau marché. Le produit est annoncé pour la mi-septembre. Pour son PDG, Al Zollar, « la version ASP de Notes permettra d’accompagner toute entreprise qui prendra le virage de l’externalisation de ses applications ».
Lotus Notes est un Système de Gestion de Base de Documents. Outre le fait de simplifier l’organisation des informations non structurées, Notes est un environnement de messagerie, un outil Groupware (forums de discussions…), un environnement de programmation (développement d’applications), ainsi qu’un moyen pour automatiser les gestions de flux d’informations et enfin un moyen puissant pour retrouver de l’information (hypertexte, full texte).
Par ailleurs, Lotus devrait lancer à la mi-octobre une nouvelle version de son logiciel de collaboration SameTime. Au menu : des fonctions de traduction automatique et de vidéoconférence sur IP. Le serveur SameTime 2.0 devrait non seulement proposer ces fonctions sur PC, mais aussi sur tout appareil portable, comme des téléphones mobiles.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…