A l’occasion de la rentrée, IBM met en avant trois nouvelles offres pour les TME et PME, souvent dépourvues de DSI, dédiées au travail collaboratif et à l’amélioration de leur infrastructure informatique.
Big Blue propose ainsi son bouquet de services Internet pro en mode cloud computing LotusLive à des prix attractifs pour les petites structures.
A partir de 2,81 euros par mois et par utilisateur, les salariés d’une PME peuvent ainsi accéder depuis leur navigateur, et selon leurs besoins, à toute une palette d’outils collaboratifs : e-mail, réunions en ligne, réseau social, annuaires intelligents, partage de documents dans un environnement sécurisé.
Concernant la gestion de son « infrastructure dynamique », IBM propose aux PME une solution « tout-en-un » incluant un serveur lame IBM HS 22 Express et le châssis BladeCenter S Express (stockage et réseau).
A cela s’ajoute un plan de financement IBM Global Financing. Sur une période de trois ans et demi, la mise en place et la gestion de cette infrastructure globale revient à 117 euros HT par mois.
Afin de rationaliser et simplifier la gestion de leur infrastructure, les PME ont la possibilité, à l’aide de cette solution, de virtualiser leurs applications d’entreprise sur le BladeCenter HS22 Express. La consolidation des serveurs, du stockage et du réseau est assurée sur le châssis IBM BladeCenter S Express.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…