Loudeye, fournisseur américain de solutions technologiques liées à la diffusion de la musique en ligne qui a récemment racheté son homologue britannique OD2 (voir édition du 22 juin 2004), vient d’annoncer un « accord multi annuel » avec Nokia. L’objectif est de développer avec le fabricant finlandais de terminaux mobiles une plate-forme de musique numérique. Au bout de la châine, celle-ci serait exploitée par les opérateurs mobiles pour fournir à leurs abonnés des services musicaux. Autrement dit renouveler la recette de OD2 qui propose aux internautes plus de 300 000 titres de musique via des partenaires comme Tiscali ou MSN en France.
Loudeye/OD2 et Nokia parient donc sur le marché prometteur de la musique sur les téléphones mobiles dont le développement dépendra essentiellement de l’émergence de l’UMTS. Cette technologie de transmission réseau, adoptée par la plupart des opérateurs mobiles européens, promet des débits suffisamment élevés pour le transfert de fichiers multimédia « lourds » (musique, vidéo, jeux…)
Les détails de l’accord, ses modalités de mise en oeuvre et une éventuelle date de lancement n’ont pas encore été dévoilés. On apprend seulement que l’accord « comprend un engagement de plusieurs millions de dollars envers Loudeye pour les frais de développement et définit un cadre de collaboration entre les deux sociétés », selon le communiqué.
Il sera notamment intéressant de savoir si ce partenariat impliquera ou non l’intégration d’une plate-forme propriétaire de gestion musicale dans les téléphones mobiles à l’image de l’accord récemment signé entre Apple et Motorola (voir édition du 28 juillet 2004).
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…