IlokYou.com, service en ligne spécialisé dans la location d’objets et services entre particuliers (édité par la société 2CED), vient de réaliser une levée de fonds de 465 000 euros auprès de business angels. Initialement, la start-up, basée entre Brest et Nantes et qui évolue dans « la consommation collaborative », a été soutenue par le programme d’accompagnement des start-up en Bretagne : West Web Valley.
Les noms des investisseurs ne sont pas révélés mais on peut considérer que Catherine Barba (ex-Malinea/Cashstore, experte en e-commerce) en fait partie. Elle fait son entrée au conseil d’administration de la société. On y trouve déjà les trois fondateurs d’IlokYou : Edouard Dumortier (CEO de la start-up), Charles Cabillic (CEO du groupe aC3) et Ronan Le Moal (DG du Crédit Mutuel Arkea).
Ce premier tour de table va permettre à ILokYou d’accélérer la promotion du service en ligne et de consolider sa position alors qu’une nouvelle version du portail vient d’être mise en ligne (120 catégories d’objets et services répertoriées). La société a également déployé des applications mobiles pour les terminaux iOS et Android mais les commentaires laissés sur les fiches dédiés par place de marché ne sont guère flatteurs.
La start-up fonde son modèle économique sur une commission de 15 % appliquée sur chaque transaction à la charge du loueur. Elle entre en compétition avec une autre start-up parisienne cette fois-ci : Zilok.
Quiz : Connaissez-vous le crowdfunding ?
Credit photo : Page ILockYou sur Facebook – Les trois fondateurs d’IlokYou
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…