La division microélectronique de Lucent Technologies qui est chargée des développements sur la norme IEEE 802.11, encore appelée Wi-Fi, ne chôme pas. Après que Lucent Technologies a annoncé l’apparition du silicium (voir édition du 12 février 2001) dans les puces nécessaires au fonctionnement d’Airport, cette filiale débute un round de baisse des prix des produits Orinoco (voir édition du 4 décembre 2000) !
Les PC Card World Silver et World Gold aux capacités de cryptage respectives de 64 et 128 bits passent à 1 125 et 1 300 francs. Ces cartes, qui opèrent dans la bande radio des 2,4 GHz, sont en mesure d’atteindre des débits de 11 Mbits/s sur des distances allant jusqu’à près de 500 mètres. La qualité de ce débit dépend évidemment de la distance à la borne d’accès et des obstacles rencontrés par le signal.
Une portée 10 fois supérieure à celle de l’Airport
Ces cartes, qui répondent à la norme Wi-Fi, sont compatibles avec les produits déjà développés par Dell, IBM, Toshiba, Sony ou encore avec l’Airport d’Apple. Il s’agit d’une bonne solution pour les portables Mac non prééquipés du système de réception Airport intégré dans les dernières générations de PowerBook G3 ou G4. La PC Card Orinoco d’Agere Systems, la filiale de Lucent, est en effet équipée de l’antenne nécessaire et est compatible avec MacOS. En regard de l’actuelle carte Airport d’Apple (également produite par Lucent), la portée des cartes World Silver et World Gold est près de 10 fois plus importante pour un prix 30 % plus élevé que celui de la carte Airport.
Pour en savoir plus :
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…