La start-up parisienne Lucette.com, qui se définit comme le futur « Tripadvisor » de la beauté, a finalisé sa toute première levée de fonds d’un montant de 300 000 euros en sollicitant des business angels français appartenant aux secteurs de la pharmacie et de la cosmétologie.
Fondé cette année par un frère et une sœur, Anne-Laure et Alban de Belloy, Lucette.com se présente sous la forme d’une plate-forme en ligne, encore en phase bêta, proposant de délivrer aux femmes des conseils beauté 100% personnalisés.
Car Lucette, c’est le petit nom donné à la base de données beauté chargée de délivrer, en s’appuyant sur le principe du big data, des conseils adaptées au physique et au mode de vie de chaque femme.
Grâce à la mise au point d’un algorithme particulier, Lucette.com s’appuie sur des compilations de données en provenance d’expertises délivrées par des dermatologues, des nutritionnistes, des esthéticiennes, et se charge de calculer, à partir du profil de chaque utilisatrice (type de peau, routine beauté, mode de vie,…), leur degré d’affinité avec des produits de soin et de maquillage du marché.
L’algorithme est aussi capable d’identifie des cohortes de femmes (« nuages de points ») avec de fortes similitudes. Les préférences de ces cohortes de femmes et leurs avis produits sont analysés pour ensuite mettre au point des conseils personnalisés.
« Avant de choisir un restaurant, vous vous connectez aujourd’hui à TripAdvisor ou La Fourchette pour obtenir les meilleurs avis. Pour choisir un produit cosmétique avant d’aller chez Sephora ou Marionnaud, vous vous connecterez demain à www.lucette.com . Il existe un vrai besoin de la part des consommatrices pour notre service, et le marché est immense, donc nous sommes très confiants », souligne Anne laure de Belloy, cofondatrice de Lucette.
Cette première levée de fonds de 300 000 euros offrira la possibilité à Lucette.com de recruter de nouveaux collaborateurs et d’optimiser ses investissements en matière de marketing pour faire rapidement connaître son service Web, qui compte déjà 10 000 utilisatrices.
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