Pour gérer vos consentements :

Lucette.com se fait une beauté pour sa première levée de fonds

La start-up parisienne Lucette.com, qui se définit comme le futur « Tripadvisor » de la beauté, a finalisé sa toute première levée de fonds d’un montant de 300 000 euros en sollicitant des business angels français appartenant aux secteurs de la pharmacie et de la cosmétologie.

Fondé cette année par un frère et une sœur, Anne-Laure et Alban de Belloy, Lucette.com se présente sous la forme d’une plate-forme en ligne, encore en phase bêta,  proposant de délivrer aux femmes des conseils beauté 100% personnalisés.

Car Lucette, c’est le petit nom donné à la base de données beauté chargée de délivrer, en s’appuyant sur le principe du big data, des conseils adaptées au physique et au mode de vie de chaque femme.

Grâce à la mise au point d’un algorithme particulier, Lucette.com s’appuie sur des compilations de données en provenance d’expertises délivrées par des dermatologues, des nutritionnistes, des esthéticiennes, et se charge de calculer, à partir du profil de chaque utilisatrice (type de peau, routine beauté, mode de vie,…), leur degré d’affinité avec des produits de soin et de maquillage du marché.

L’algorithme est aussi capable d’identifie des cohortes de femmes (« nuages de points ») avec de fortes similitudes. Les préférences de ces cohortes de femmes et leurs avis produits sont analysés pour ensuite mettre au point des conseils personnalisés.

« Avant de choisir un restaurant, vous vous connectez aujourd’hui à TripAdvisor ou La Fourchette pour obtenir les meilleurs avis. Pour choisir un produit cosmétique avant d’aller chez Sephora ou Marionnaud, vous vous connecterez demain à www.lucette.com . Il existe un vrai besoin de la part des consommatrices pour notre service, et le marché est immense, donc nous sommes très confiants », souligne Anne laure de Belloy, cofondatrice de Lucette.

Cette première levée de fonds de 300 000 euros offrira la possibilité à Lucette.com de recruter de nouveaux collaborateurs et d’optimiser ses investissements en matière de marketing pour faire rapidement connaître son service Web, qui compte déjà 10 000 utilisatrices.

Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous le crowdfunding ?

Crédit image : Nixx Photography – Shutterstock.com

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

1 jour ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

1 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

2 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago