Lucibel veut mettre en lumière ses solutions d’éclairage LED

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La PME française Lucibel a finalisé une levée de fonds de 3,5 millions de dollars pour populariser, à l’international, ses solutions d’éclairage de très basse consommation basées sur la technologie LED.

Lucibel, spécialisé dans la conception de produits et solutions d’éclairage basés sur la technologie LED (Light Emitting Diod ou Diode Electroluminescente), a bouclé une nouvelle levée de fonds de 3,5 millions d’euros.

Une augmentation de capital basée sur une « sélection ciblée d’investisseurs personnes physiques de type entrepreneurs, business angels et family offices », précise le communiqué.

L’entreprise avait déjà initié un tour de table de 3,9 millions d’euros en octobre 2011.

Fondé en 2008 par Frédéric Granotier, son actuel P-DG, Lucibel, qui compte une dizaine de salariés, conçoit et commercialise des solutions d’éclairage à très basse consommation de type LED auprès des particuliers, des entreprises, mais aussi des collectivités locales.

La PME française compte ainsi par ses clients le groupe U, Leclerc, la Mairie de Paris, le Château de Versailles, Mr. Bricolage ou encore Boulanger.

Pour la fabrication de se éléments d’éclaire, Lucibel dispose, depuis la fin 2010, de sa propre usine à Shenzhen, en Chine.

L’entreprise a affiché, pour 2011, un chiffre d’affaire de 3,7 millions d’euros, soit une multiplication par 4,5 par rapport à 2010.

Cette nouvelle levée de fonds devrait permettre à Lucibel de pousser son développement à l’international. D’ailleurs, la PME a commencé à lancer, dès l’année dernière, son implantation commerciale hors de l’Hexagone, notamment à Hong-Kong et en Suisse.

Lucibel lorgne désormais du côté de l’Afrique du Nord, en signant en début d’année un partenariat avec un distributeur marocain, et du Moyen-Orient, avec à la clé deux contrats de distribution avec des sociétés implantées à Dubaï.

 

 

Crédit image : © Michael Nivelet – Fotolia.com

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