La série Portégé de Toshiba 3000 s’enrichit d’un petit dernier : le Portégé 3110CT. Ce nouveau modèle très léger offre un savant équilibre entre portabilité et performances orientées entreprise. Equipé d’un processeur Pentium II à 300MHz, il dispose d’une mémoire SDRam de 64 Mo en standard (extensible jusqu’à 128Mo) et d’un disque dur de 6 Go. Fourni avec un lecteur de disquette et un lecteur de CD-Rom externes, il inclut une carte son 16 bit stéréo compatible Sound Blaster Pro, un accélérateur graphique 18 bits et un port PCMIA type II.
Mais ce qui séduira surtout c’est son épaisseur ultra fine et son poids plume : véritable bureau mobile, il ne pèse que 1,4 kg et il est peu encombrant avec 1,98 cm d’épaisseur pour un format B5 et un écran matrice active de 10,4″.
Dernière innovation de la gamme Portégé 3000, il intègre un modem V90, une puce Ethernet pour une connexion immédiate au réseau local de l’entreprise, et une batterie haute capacité offrant de 3 à 4 heures d’autonomie.
Côté entrées/sorties, il dispose de ports série et parallèle, d’un connecteur pour un écran externe, d’un port USB et de connecteurs PS/2.
Le tout est vendu 16990 F TTC.
Pour en savoir plus :
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…