Nokia a lancé une alerte consommateur au niveau européen à propos de sa tablette Lumia 2520. Celle-ci présente un défaut dans le chargeur AC-300 susceptible de se transformer en un choc électrique en cas de manipulation.
C’est un volume de 30 000 chargeurs de tablette en circulation qui est concerné. Divers pays de commercialisation de cet accessoire sont concernés : Allemagne, Autriche, Danemark, Finlande, Royaume-Uni, Suisse, Russie et Etats-Unis. La France n’est pas concernée, en l’absence de la commercialisation de ladite tablette sous Windows RT 8.1 depuis sa présentation à Abu Dhabi en octobre 2013.
Nokia précise la cause du dysfonctionnement du chargeur fabriqué par un sous-traitant, qui a nécessité d’enclencher cette procédure de rappel produit. Le fabricant aurait découvert cet anomalie lors d’un contrôle qualité.
« La couverture plastique de la prise interchangeable du chargeur pourrait se désolidariser et se détacher. Si cela se produit, des composants internes peuvent entraîner un risque d’électrocution en cas de contact humain avec le chargeur branché à une prise« , a indiqué Nokia dans un communiqué.
Pour plus d’information, rendez-vous la page Web Nokia dédiée.
Quiz : Connaissez-vous Nokia ?
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…