Microsoft travaille bel et bien sur un projet de lunettes connectées.
Le Wall Street Journal revient sur le sujet à partir de sources anonymes au sein de l’éditeur.
La volonté de Microsoft d’investir le marché des « wearable technologies » (combinaison de l’habillement et des accessoires de mode et des nouvelles technologies) se confirme au-delà d’une hypothétique Surface Watch.
En plus d’une montre intelligente, la R&D de la firme de Redmond plancherait sur des lunettes connectées similaires aux Google Glass.
Mais comment se distinguer alors que ces dernières devraient arriver sur le marché courant 2014 ? Il faut aussi se démarquer de la Samsung Gear et de la prochaine iWatch d’Apple.
Daniel Matte, analyste du cabinet d’études Canalys, estime que « les entreprises high-tech ne peuvent pas attendre » et qu’elles doivent prendre position au regard de l’émergence de ce nouveau marché.
Gartner évalue à 10 milliards de dollars le marché des « wearable technologies » à l’horizon 2016.
Mais Jason Tsai, analyste de Topology Research (toujours cité dans le Wall Street Journal), émet un bémol : les prix de ces technologies portables semble partir trop haut et ne pas appeler à la consommation.
Les Google Glass sont attendues à un prix d’environ 1500 dollars alors que les différentes smartwatch apparues ces derniers mois oscillent entre 100 et 400 dollars.
Jason Tsai estime qu’il faudrait réduire les tarifs pour générer un appel d’air et susciter une demande, qui, pour le moment, n’est pas au rendez-vous.
Si Microsoft travaille bien sur des lunettes connectées, la firme devra prendre en compte des volets comme le problème de sécurité des données personnelles, le design et l’autonomie de l’accessoire numérique.
——Quiz——-
Connaissez-vous bien Microsoft ?
——————-
Crédit photo : Peteri pour Shutterstock
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…