Le MVNO anglais LycaMobile a lancé ses offres en France le 1er juillet. Il utilise le réseau mobile de Bouygues Telecom.
Il ne proposer aucun forfait. Le consommateur devra se faire livrer gratuitement une carte SIM, puis acheter des cartes de rechargement sur le Net ou en magasin. Un désagrément compensé par des tarifs très intéressants, en particulier pour les mobinautes passant beaucoup d’appels internationaux.
Pour la France, l’opérateur virtuel vous fera payer 5 centimes par minute vers les fixes, 12 centimes vers les mobiles et 1,2 centime vers les autres clients Lycamobile. De leur côté, les SMS sont à 9 centimes l’unité, quel que soit l’opérateur du destinataire.
Les SMS vers l’étranger sont facturés 12 centimes vers toutes les destinations. Pour les appels, il faudra payer 9 centimes pour la mise en relation, puis les prix dépendent du pays (la liste complète). Ils commencent à 1 centime la minute.
Pour contacter le Maroc, il vous en coûtera par exemple 3 centimes la minute vers les fixes et 19 centimes vers les mobiles. Un tarif équivalent pour la plupart des pays du Maghreb.
Au Canada et aux Etats-Unis, vous paierez 3 centimes la minute pour contacter les fixes comme les mobiles. Mais quelques rares destinations sont moins bien loties, le Congo coûtant par exemple 29 centimes la minute pour les fixes et mobiles.
Pour son lancement et jusqu’au 31 juillet, le MVNO offre des minutes gratuites. Une recharge de 30 euros permet ainsi d’obtenir 10 heures de communications gratuites en France et à l’international, assorties de 300 Mo de téléchargement sur le Net.
Le prix des accès à l’Internet mobile après la période promotionnelle seront annoncés fin juillet sur le site Internet de l’opérateur.
En France, l’opérateur britannique devra se frotter à une concurrence très dynamique. Les MVNO La Poste Mobile, Numericable, PrixTel, Zero Forfait et même Darty proposent depuis deux mois des offres très agressives.
Et les opérateurs eux-mêmes, anticipant l’arrivée de Free Mobile prévue pour début 2012, ne restent pas immobiles. Par exemple Bouygues Telecom vient de lancer son offre low cost B&You.
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