L’Ecole LDLC, dédiée aux métiers du numérique, est prête à accueillir sa première promotion d’étudiants en cette rentrée 2015. Implantée rue Saint-Cyr, dans le IXème arrondissement de Lyon, elle est l’œuvre de l’entrepreneur lyonnais Laurent de la Clergerie, connu pour avoir lancé en 1996 un des premiers sites d’e-commerce en France, LDLC.com.
L’Ecole LDLC a pour vocation de former de futurs cadres du numérique français. Le cursus de 3 ans insécables proposé s’articule autour de quatre axes : Technologie & Usages, Acteurs & Vecteurs de Communication, Vie de l’entreprise et Perspectives & Réalités.
25 étudiants titulaires du baccalauréat ont été sélectionnés pour intégrer la première promotion de cette école du numérique (dossier, tests, entretien de motivation) dotée de locaux d’une surface de 500 m2. Ils devront assister à 40 heures de cours hebdomadaires consacrés à la gestion de projets, aux travaux de groupes, aux rencontres avec des professionnels du secteur. Le tout ponctué de séminaires et de stages en entreprise.
Crédit image : LDProd – Shutterstock.com
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…