La régie publicitaire française AdMoove et la plate-forme publicitaire américaine xAd viennent de nouer un partenariat sur le secteur du ciblage d’audience sur mobile via la géolocalisation en France.
Fondé en 2010, le réseau de publicité mobile géolocalisée AdMoove s’est spécialisé dans la gestion et la commercialisation d’inventaires mobiles géolocalisés (ciblage géographique, d’audience et SMS géolocalisés). Il compte des clients comme les centres commerciaux, les distributeurs alimentaires, la distribution spécialisée, les secteurs de l’automobile ou encore de la restauration.
Les inventaires géolocalisés consistent en des espaces publicitaires présents dans les applications occupés par une publicité si la personne est présente dans un endroit digne d’intérêt pour l’annoncer, comme un commerce physique.
Quant à xAd, c’est une plate-forme de publicité mobile géolocalisées. Son fonctionnement repose sur l’utilisation d’informations de localisation vérifiées et la connaissance des points d’intérêt géographiques.
Ce partenariat stratégique donne naissance à une nouvelle offre, GeoAudience, une solution de ciblage publicitaire permettant d’optimiser les visites et les achats en point de vente.
GeoAudience s’appuie ainsi sur la technologie et les algorithmes propriétaires de xAd, pour la géolocalisation des smartphones et l’implantation de plusieurs milliers de points d’intérêt (parcs, centres commerciaux, cinémas, magasins,…) pour identifier puis cibler avec précision les différents types de population.
Quizz ITespresso.fr : Etes-vous au point sur la réalité augmentée ?
Crédit image : Gonzalo Aragon – Shutterstock.com
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…