Un accord a été conclu entre eBay, qui exploite la solution publicitaire eBay Commerce Network (dont la vocation est de connecter les vendeurs et les acheteurs sur le Web) et Microsoft.
Il s’agit d’alimenter en contenu m-commerce pour son application Bing Vision dédiée à Windows Phone.
Ce, dans un contexte porteur puisque, selon la FEVAD dans sa dernière étude trimestrielle, pas moins d’un consommateur sur 5 va procéder à un acte d’achat via son smartphone en 2013.
eBay Commerce Network explique « qu’il met à la disposition de ses 1300 marchands en France un réseau d’éditeurs pour cibler un public plus large et mieux qualifié, leur permet de capter l’acheteur à chaque étape de son parcours d’achat ».
Et donc, désormais, parmi ces 150 éditeurs « premium », on retrouvera Bing Vision. C’est l’outil de Microsoft Bing sur les smartphones tournant sous Windows Phone (par exemple les modèles de marque Nokia).
Pour eBay, cette application mobile présente l’intérêt d’offrir un canal supplémentaire de distribution à ses marchands partenaires.
Du côté du moteur de recherche Bing, les contenus fournis par eBay Commerce Network améliore l’expérience « search » en proposant des contenus idoines à ses utilisateurs via l’intégration des offres des 1300 acteurs affiliés au programme « Marchands » en France.
Bing Vision permet directement depuis l’application, disponible sur Windows Phone, de trouver un produit en scannant simplement son code barre ou en prenant une photo.
De quoi rechercher vite et efficacement depuis son smartphone le produit au meilleur prix ou des informations complémentaires en magasin, chez des amis ou dans la rue.
« Notre collaboration avec Bing, développé au niveau mondial, est l’illustration parfaite de la mission d’eBay Commerce Network. Il permet aux sites marchands de toucher plus de consommateurs, et de répondre aux défis de la mobilité« , a commenté Stéphane Folliet, Directeur Général France d’eBay Commerce Network.
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