Ce Noël 2013 a été particulièrement éprouvant pour les terminaux mobiles américains. C’est ce que révèlent les données publiées par IBM Digital Analytics Benchmark à propos du m-Commerce.
Selon Big Blue, le trafic mobile a représenté 48% du trafic Web global, contre 28,3% l’année passée. Cette croissance se répercute forcément sur le m-Commerce, avec 29% des achats en ligne effectués depuis un smartphone ou une tablette, soit une augmentation de 40% par rapport à 2012.
Cependant, même si les Américains ont beaucoup acheté depuis leurs terminaux mobiles, ils n’ont pas utilisé les systèmes d’exploitation de la même façon. Ainsi, les données d’IBM démontrent une préférence marquée pour iOS sur le Nouveau Continent. La dépense moyenne évaluée pour le jour de Noël est de 93,94 dollars pour les utilisateurs de l’OS mobile d’Apple, et de 48,10 dollars sur Android.
L’usage des terminaux est aussi marqué par des différences. Alors que les smartphones génèrent 28,5% du trafic mobile sur Internet, contre 18,1% pour les tablettes, ces dernières sont préférées pour les achats. Elles génèrent à elles seules 19,4% des ventes sur le Web contre 9,3% pour les smartphones.
——-Quiz——-
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…