Twitter met un pied dans le m-commerce et renforce son volet marketing en intégrant à son interface mobile (iOS et Android) un bouton « Buy now » (« J’achète maintenant »). Cette nouvelle fonctionnalité est pour l’instant testée auprès d’un petit nombre d’utilisateurs américains.
Ce bouton « J’achète » est intégré aux tweets délivrés par des entreprises, permettant ainsi aux utilisateurs de Twitter d’acheter rapidement et directement des produits commercialisés par ces marques.
« C’est un premier pas pour développer sur Twitter une fonctionnalité permettant de faire son shopping facilement, et nous l’espérons divertissante », note le service de micro-blogging sur son blog.
Pour attirer de nouveaux acheteurs via ce canal, les marques proposeront aux « twittos » d’acheter des produits et services exclusifs en utilisant le bouton « Buy now »
Pour le moment, Twitter a sélectionné pour cette phase test un certain nombre de partenaires commerciaux aux Etats-Unis, comme Home Depot, Burberry, l’association Nature Conservancy ou les musiciens Soundgarden, Eminem ou Rihanna.
Afin de développer cette fonctionnalité, Twitter travaille main dans la main avec Stripe, une start-up californienne délivrant des services de paiement en ligne par carte bancaire.
Depuis juillet dernier, son concurrent Facebook teste un service similaire : le réseau social teste pour les entreprises américaines un bouton « J’achète » permettant aux membres d’acheter directement des produits sans avoir à quitter le site communautaire.
Cette fonctionnalité devrait leur permettre de générer des revenus supplémentaires, en touchant une commission sur les ventes ou en engrangeant de nouvelles recettes publicitaires, générées par leurs partenaires.
Quizz Itespresso.fr : Etes-vous incollable sur Twitter ?
Crédit image : Denys Prykhodov – Shutterstock.com
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