m-Commerce : Zalando renforce sa stratégie mobile
Zalando, spécialiste de la mode en ligne, dévoile une nouvelle version de son app mobile pour optimiser le parcours client et l’expérience d’achat.
Le site d’e-commerce d’origine allemande Zalando, spécialiste des articles de mode (vêtements, chaussures, accessoires), met à disposition de ses clients une nouvelle version de son application mobile, pour Android et iOS
Téléchargée 14 millions de fois, cette app se pare de nouvelles fonctionnalités pour répondre aux attentes des m-consommateurs.
Dès l’ouverture de l’application, un fil d’actualités s’affiche, proposant un carnet de tendances en images, des vidéos proposant les vêtements portés par des mannequins, ainsi que des articles et interviews de stylistes.
La navigation a aussi été perfectionnée, avec la possibilité de « swiper » entre les différents produits d’une même catégorie et d’accéder aux détails techniques sans avoir à revenir à la page précédente.
La mise à jour de l’application mobile de Zalando représente un véritable enjeu stratégique, dans la mesure où, selon Christine de Wendel, directrice de Zalando France « actuellement, 60% du trafic [de Zalando] provient des appareils mobiles ».
En 2014, la plate-forme d’e-commerce mode avait sorti sa fonctionnalité « Photo search », permettant au client de retrouver sur Zalando un vêtement similaire à celui qu’il aura pris en photo.
Crédit image : Shutter-M – Shutterstock.com