A nouveau, une société Internet française pleine de promesses rejoint les rangs d’un groupe américain.
Il vaudrait mieux parler de m-commerce avec Shopmium qui tombe dans le giron de Quotient Technology (ex-Coupons.com, coté au NYSE).
Les termes de la transaction n’ont pas été révélés,selon le communiqué. Mais le montant ne serait pas négligeable.
Depuis 2011, cette start-up exploite une application mobile de coupons de réduction pour des produits de grande consommation émanant de grandes marques comme Coca-Cola, SC Johnson, Heineken et L’Oréal.
Elle revendique plus de 250 clients, en intégrant les opérations étendues aux Etats-Unis à partir de 2013.
Fin 2014, Showroomprivé s’était appuyée sur l’expertise de Shopmium pour créer l’application Smart Promo (promotions dématérialisées sur terminaux mobiles).
Fondée par trois entrepreneurs expérimentés (Eli Curetti, Quentin de Chivré, Philippe Cantet), Shopmium emploie plus de 30 personnes entre Paris et New York.
Difficile de résister à l’appel de l’ex-Coupons.com.
Tout est dit dans ce nom de domaine fédérateur et la société américaine est pionnière et leader dans ce domaine (collaboration avec 2000 marques, 64 000 détaillants, 30 000 éditeurs tiers, « des offres numériques à des dizaines de millions de consommateurs chaque jour »).
« L’équipe de Shopmium est extrêmement talentueuse : l’application s’est étendue en Europe, et nous croyons qu’il y a de grandes opportunités aux États-Unis », explique Steven Boal, fondateur et CEO de Quotient.
Accel Partners, Ventech, ISAI et XAnge ont soutenu les efforts de développement de Shopmium depuis quatre ans. La dernière levée de fond remontait à juin 2013 (4,3 millions d’euros).
Le marché du coupon digital (incluant la déclinaison mobile) est très dynamique.
Ainsi, Eli Curetti, co-fondateur et CEO de Shopmium, évoque « plus de 97 millions de personnes qui devraient utiliser les coupons mobiles cette année aux Etats-Unis ».
Outre-Atlantique, Quotient/Coupons.com rivalise avec RetailMeNot (ex-WhaleShark Media), introduit sur le Nasdasq en juillet 2013 (191 millions d’euros levés) et également présent en France et présent en France à travers des marques comme Bons-de-réduction.com ou MaReduc.com.
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