L’éditeur lyonnais Apps Panel, expert en développement d’applications mobiles métiers multi-plateformes, a conclu un tour de table de 500 000 euros. Une somme apportée par Amal Amar (co-fondateur de SeLoger.com), Gérard Breton (co-fondateur d’Ordiconseil et de BD Lease, revendu à BNP Paribas) et de Bpifrance.
Fondé en 2012, Apps Panel s’est spécialisé dans la technologie Mobile Backend et met à disposition de ses clients une plate-forme cloud en mode As-A-Service – MbaaS.
Cette solution permet ainsi de gérer son application mobile de bout en bout, du développement, au suivi, en passant par la maintenance (CMS, marketing, analytics, monitoring,…).
Apps Panel est ainsi à l’origine de la conception d’applis Mobile Backend du Musée du Quai Branly, de Gîtes de France, de Balades Paris Durable (Mairie de Maris), de TéléLyon Métropole, de Made in Design, de Delta Shopping (plate-forme de coupons de réduction par géolocalisation), de PlaceMinute (contrôle des accès billets de spectacles), de De Dietrich, ou encore du Groupe Casino.
« Grâce à cette levée de fonds, Apps Panel souhaite permettre à tous porteurs de projets d’entrer dans la nouvelle ère des applications mobiles intelligentes. LCL, Nexity, Sytadin, les centres commerciaux Carmila ou encore des entreprises innovantes comme Cityzen Sciences (vêtements connectés) opèrent ce virage technologique en intégrant nos solutions à leur stratégie de développement », explique Florian Bureau, le CEO d’Apps Panel.
Crédit image : zaozaa19 – Shutterstock.com
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…