m-Marketing : quand le mobile devient un média de masse
Plus de 30 millions de Français sont désormais des mobinautes, soit 4,6 millions de personnes supplémentaires par rapport à 2013, selon la Mobile Marketing Association France.
L’édition 2014 du baromètre dédié au marketing mobile de la Mobile Marketing Association France, établi avec les instituts ComScore, GfK et Médiamétrie, met en avant la maturité du marché.
Ainsi, l’année dernière, il s’est vendu plus de 18 millions de smartphones, soit une belle progression de 15% par rapport à 2013.
Plus de 30 millions de Français sont désormais officiellement des mobinautes, soit 4,6 millions de personnes de plus qu’il y a un an. Selon l’association française, le support « mobile » est devenu un véritable média de masse.
Un marché qui reste fermé, car il est actuellement accaparé par trois grands groupes américains : Google, Apple et Microsoft, qui trustent plus 92% du marché.
En effet, plus de 3 millions de mobinautes disposent d’un Windows Phone, plus de 7 millions d’un iPhone et plus de 20 millions d’un terminal mobile Android.
« Nous avons lancé début 2013 notre baromètre du Marketing Mobile et, en moins de 2 ans, il retrace une véritable transformation de l’équipement mobile mais également des habitudes de consommation mobile des Français. Les chiffres de cette huitième édition démontrent que nous sommes en train de basculer dans un monde « mobile-first » où le mobile devient le nouveau moyen privilégié d’accéder à Internet pour une large majorité de Français », souligne Philippe Dumont, rapporteur de la Commission Applications Mobiles et Tablettes de la Mobile Marketing Association France.
Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous les principes du SMO ?
Crédit image : Somchaij – Shutterstock.com