Le Français Airtag, spécialisé dans le « mobile shopping » et les solutions de paiement pour les enseignes du commerce et les acteurs bancaires, a été choisi par le groupe Crédit Mutuel Arkea pour le lancement d’une offre de m-paiement sans contact.
Le Crédit Mutel Arkea va ainsi mettre à disposition de ses clients la plate-forme cloud d’Airtag dédiée au paiement mobile sécurisé, AirPass HCE, articulée autour d’une offre globale comprenant un serveur de tokenisation (remplacement d’une donnée critique par un élément équivalent sans valeur critique), un serveur de gestion applicative, une application de paiement mobile basée sur la technologie HCE (Host Card Emulation), où les données sensibles sont hébergées dans le cloud, et d’une solution de chiffrement permettant de stocker de manière sécurisée les informations d’identification de paiement sur les smartphones.
Lors de la première utilisation de ce moyen de paiement, le mobinautes doit simplement entrer son code personnel d’activation. Il reçoit ensuite sur son smartphone sa carte de paiement virtuelle et peut alors régler ses achats avec son mobile auprès de tous les terminaux sans contact.
La solution de paiement mobile sécurisée dans le cloud d’Airtag a été développée en s’appuyant que la plate-forme de paiement cloud AirPass, proposée en marque blanche aux banques et aux institutions financières.
Crédit image : Andrey_Popov – Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…