Edenred France, un des principaux distributeurs de titres-restaurants, a noué un partenariat avec Orange et MasterCard pour appuyer le déploiement d’un test autour du paiement mobile pour les tickets-restaurants, grâce à la technologie sans contact NFC sécurisée dans la carte SIM.
Après le lancement de la carte rechargeable en avril 2014, un panel d’utilisateurs de tickets-restaurants a désormais la possibilité, depuis octobre dernier, de payer ses repas chez les restaurateurs affiliés en posant leur smartphone compatible au-dessus d’un terminal de paiement sans contact.
Grâce à l’utilisation d’une application mobile dédiée, les salariés peuvent à tout moment utiliser leurs tickets-restaurants, consulter en temps réel leur solde et géolocaliser les commerçants affiliés acceptant les tickets-restaurants.
Toutefois, certaines restrictions à l’utilisation du paiement par titre-restaurant avec un mobile NFC existent : plafond quotidien de 19 euros par jour, paiement au centime d’euros près.
MasterCard se charge d’assurer la sécurisation des transactions entre les mobinautes et les commerçants. Quant à Orange, il fournit la carte SIM NFC sécurisée.
Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous les logiciels de comptabilité ?
Crédit image : Ekaterina Pokrovsky – Shutterstock.com
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…