Edenred France, un des principaux distributeurs de titres-restaurants, a noué un partenariat avec Orange et MasterCard pour appuyer le déploiement d’un test autour du paiement mobile pour les tickets-restaurants, grâce à la technologie sans contact NFC sécurisée dans la carte SIM.
Après le lancement de la carte rechargeable en avril 2014, un panel d’utilisateurs de tickets-restaurants a désormais la possibilité, depuis octobre dernier, de payer ses repas chez les restaurateurs affiliés en posant leur smartphone compatible au-dessus d’un terminal de paiement sans contact.
Grâce à l’utilisation d’une application mobile dédiée, les salariés peuvent à tout moment utiliser leurs tickets-restaurants, consulter en temps réel leur solde et géolocaliser les commerçants affiliés acceptant les tickets-restaurants.
Toutefois, certaines restrictions à l’utilisation du paiement par titre-restaurant avec un mobile NFC existent : plafond quotidien de 19 euros par jour, paiement au centime d’euros près.
MasterCard se charge d’assurer la sécurisation des transactions entre les mobinautes et les commerçants. Quant à Orange, il fournit la carte SIM NFC sécurisée.
Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous les logiciels de comptabilité ?
Crédit image : Ekaterina Pokrovsky – Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…