Faciliter la vie des festivaliers : c’est la volonté de la start-up française Fivory, qui a développé une application mobile de paiement par smartphone, en nouant un partenariat exclusif avec le festival Rock en Seine, qui se tiendra du 28 au 30 août dans le Domaine national de Saint-Cloud, près de Paris.
L’application Fivory dédiée au « mobile wallet » se télécharge sur un smartphone. Il suffit d’y enregistrer ses coordonnées bancaires. Les achats peuvent ensuite être payés via le sans contact NFC ou grâce à l’édition d’un QR Code qui sera scanné par le commerçant au moment du paiement.
Les commerçants, eux, peuvent accéder à une plate-forme dédiée de gestion de la relation client, leur permettant d’envoyer simplement des offres spéciales et personnalisées sur le terminal mobile de leurs clients.
L’app mobile permet également d’enregistrer programmes de fidélité et de consulter l’historique de ses dépenses.
Les festivaliers de Rock en Seine disposant sur leur smartphone de ce système de paiement mobile pourront, pendant ces trois jours, payer leurs consommations en quelques secondes sur les stands avec la mise en place de files dédiées.
Rock en Seine n’est pas le premier festival à expérimenter cet été le principe du m-paiement. En juillet dernier, le festival des Vieilles Charrues de Carhaix s’est associé à Weezevent pour déployer auprès du public le système de paiement par bracelet connecté Moneiz.
Après une série de test auprès des commerçants de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) effectués ces derniers, Fivory commence à déployer sa solution de paiement mobile à Strasbourg et dans le centre de Paris.
Crédit image : Melis – Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…