La chaîne de cafés d’origine américaine Starbucks a décidé de se lancer dans le m-paiement en France, via une applications mobile à télécharger gratuitement sur son smartphone depuis l’AppStore d’Apple (iOS) ou le Google Play d’Android.
Déjà disponible depuis quelques temps aux Etats-Unis, au Canada et au Royaume-Uni, cette app mobile, baptisée My Starbucks Rewards, allie système de paiement par QR Code et programme de fidélité.
Cette application dispose de plusieurs fonctionnalités : un tableau de bord, intégrant les diverses informations du compte client (solde de la recharge client, Starbucks à proximité) et le système de paiement avec un code barre spécial à scanner en caisse au moment du règlement.
Le compte peut être rechargé à volonté, à condition d’avoir enregistré ses coordonnées bancaires. Un onglet « Récompenses » permet à l’utilisateur de faire un point sur le contenu de sa carte de fidélité (nombre d’étoiles accumulées, récompenses reçues).
Cett app dispose également d’un « store locator », permettant, via la géolocalisation, de repérer les cafés Starbucks à proximité.
Une messagerie interne regroupe par ailleurs l’ensemble des opérations commerciales lancées par la chaîne et des offres promotionnelles.
Au Canada et aux Etats-Unis, le système de paiement mobile de Starbucks a séduit quelques 12 millions d’utilisateurs. Le m-paiement représente actuellement pour l’enseigne 15% de la totalité des transactions enregistrées.
Quizz ITespresso.fr : Que savez-vous de l’argent virtuel ?
Crédit image : Tyler Olson – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…