m-Publicité : Cheetah Mobile s’empare du français MobPartner
Pour 58 millions de dollars, le spécialiste chinois de l’Internet mobile Cheetah Mobile a acquis le spécialiste français de l’affiliation mobile MobPartner.
Le chinois Cheetah Mobile est parvenu à s’emparer du français MobPartner, spécialiste de la l’affiliation mobile, pour la bagatelle de 58 millions de dollars. Une somme payable en cash et en actions.
Fondé en 2007 par Vianney Settini et Guillaume Alabert, MobPartner exploite une plate-forme d’affiliation mobile permettant à ses clients éditeurs de gérer plus de 300 campagnes via un inventaire de plus de 8 millions de clics quotidiens.
Implantée à Paris, San Francisco Boston, Beijing et Londres et employant une soixantaine de personnes, la société française a récemment lancé un nouveau format publicitaire mobile, baptisé MobSearch, capable d’afficher des annonces contextuelles dans la boîte de recherche des applications et services mobiles.
MobPartner gère plus de 1500 campagnes dans 200 pays et exploite un réseau de 10 000 éditeurs à travers le monde. La start-up serait ainsi capable d’atteindre plus de 200 millions d’utilisateurs mobiles et de produire plus de 18 milliards d’impressions par mois.
Installé sur le secteur de l’Internet mobile, Cheetah Mobile souhaite, grâce à ce rachat, mettre sur pied une plate-forme générale de services liés à la m-publicité et combiner « la base clients, la technologie et l’expertise de MobPartner sur le marché de la publicité mobile dans le monde avec l’audience mobile en très forte croissance de Cheetah Mobile ».
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