Le Mac App Store accueille Office 365
Apple permet depuis peu la publication de packs d’applications sur le Mac App Store. Microsoft en tire parti avec Office 365.
Télécharger Office 365 ? Il y a le Mac App Store pour ça.
Microsoft y proposait déjà les applications OneDrive et OneNote. Il les commercialise désormais en un pack qui réunit également Word, Excel, PowerPoint et Outlook.
La possibilité de publier des bundles logiciels existe depuis 2014 sur l’App Store d’iOS. Elle est beaucoup plus récente sur Mac : Apple l’a lancée en octobre 2018.
Chacun de ces packs peut inclure jusqu’à 10 applications. Et chaque application peut être intégrée dans un maximum de trois packs.
Le téléchargement du pack Office 365 est gratuit, mais il faut prendre un abonnement pour accéder à la plupart des fonctions.
Les applications prennent en charge certaines fonctionnalités de macOS 10.14 (dernière version en date), dont le mode sombre et l’appareil photo Continuité. Une rétrocompatibilité est assurée jusqu’à OS X 10.6.6.
Le canal Mac App Store permettra notamment une gestion centralisée des mises à jour. La distribution des applications au sein de l’entreprise pourra éventuellement se faire via la console Apple Business Manager.
Photo d’illustration © Microsoft