Les utilisateurs britanniques du Mac sont fâchés. Pour des raisons d’économie, Apple ne leur livrera pas Mac OS 9 en version localisée mais en américain. Au grand dam des puristes, l’écran affichera plutôt « color » (version US) que « colour » (version britannique) pour choisir la teinte d’un pinceau. Le problème devient toutefois plus gênant avec les moteurs de recherche qui travaillent sur des chaînes de caractères.
Selon le site Maccentral à l’origine de cette information, Apple voit plusieurs avantages à sa décision. Pour la firme à la pomme, lancer une version britannique de Mac OS 9 reviendrait à modifier en profondeur le logiciel système et recommencer de nouveaux tests de validation. D’où des coûts et des retards supplémentaires. Autre avantage, le choix rendrait les produits américains (QuickTime notamment) directement compatibles, d’où une commercialisation plus rapide sur le continent européen. Il est vrai qu’en France, il faut souvent attendre plusieurs mois pour trouver dans la langue de Molière les logiciels des éditeurs américains.
Déjà échaudés par l’absence d’Apple et de Steve Jobs lors de la prochaine Apple Expo prévue à Londres, les utilisateurs britanniques voient là un nouveau camouflet. De là à devoir bientôt payer son logiciel en dollars…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…