Selon les dernières données publiées par Net Applications, un institut d’études californien, 7,31% des visiteurs d’un panel d’environ 40 000 sites utilisaient des systèmes Mac en décembre 2007. La part de visites enregistrée par les systèmes d’exploitation d’Apple, en progression de 7,5% en un mois, est loin derrière celle de Windows (91,79%) et devant celle de Linux (0,63%).
Mais la progression des systèmes de la firme à la pomme en fin d’année se fait en partie au détriment de celle du système d’exploitation Windows de Microsoft, qui passe de 92,4% de parts de visites en novembre 2007 à 91,8% le mois suivant (dont 76% pour le système d’exploitation XP). Signalons également que Net Applications ne mesure pas la totalité des utilisateurs de Mac puisque ses données ne comprennent pas ceux qui utilisent un OS Windows sur un Mac, via une solution de virtualisation comme Boot Camp.
Avec 0,12% de toutes les visites de sites enregistrées en décembre, la part de l’iPhone, un smartphone doté d’une version allégée de Mac OS X, reste quant à elle microscopique, bien qu’en croissance de 0,03% en un mois (elle était de 0,09% des visites en novembre et de 0,04% en juillet). Seulement trois mois après son lancement, la part estimée de l’iPhone est surtout supérieure de près de 50% à celle de Windows Mobile (0,06% en novembre), dont l’entrée sur le marché remonte à plusieurs années.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…