Le nouveau Mac OS X Mountain Lion, disponible depuis le 25 juillet dernier, suscite l’ire de certains utilisateurs. Plusieurs milliers d’entre eux subissent en effet un bug de taille : lors du téléchargement du nouveau système d’exploitation d’Apple, certains Mac ont tout bonnement arrêté de fonctionner ou certains applications ont peiné à bien se lancer
Le phénomène se produirait généralement une heure après l’installation de Mac OS X Mountain Lion 10.8.
Au menu : un démarrage ralenti, voire inopérant de l’ordinateur ou des plantages fréquents lors de l’utilisation du navigateur Safari, Wi-Fi en berne.
Pour le moment, Apple n’a pas réagi. Le problème le plus handicapant reste le blocage du Wi-Fi, qui entraîne une utilisation bien limitée d’Internet. Une mise à jour est donc urgente.
« Le problème est probablement dû à une combinaison faisant intervenir certains matériels et des logiciels (pilotes), sinon il serait encore plus systématique. Certains utilisateurs avertis ont par ailleurs réussi à éviter le bug en empêchant la puce Wi-Fi de se mettre en mode « économie ». La mauvaise nouvelle, c’est que tout le monde ne peut pas le faire. La bonne, c’est qu’Apple peut fournir une solution avec une mise à jour logicielle – il reste à savoir quand », explique Hubert Nguyen, responsable d’UberGizmo, rapporte L’Expansion.com.
De nombreux utilisateurs de la nouvelle mouture de l’OS de la firme de Cupertino ont également constaté une autonomie de la batterie de leur ordinateur portable en recul, notamment depuis une migration à partir de Lion. Une réduction d’autonomie qui s’élèverait à environ 20%, selon les derniers retours.
Apple aurait contacté des utilisateurs afin de mieux appréhender la source de cette durée de bien de batterie revue à la baisse.
Crédit image : Copyright dani3315-Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…