Apple joue la carte de l’anticipation. La firme de Cupertino a annoncé que les disques durs Seagate de quelques-uns de ses MacBook, vendus entre mai 2006 et décembre 2007, pouvaient subitement cesser de fonctionner.
Pour satisfaire ses clients, Apple a annoncé que les ordinateurs concernées feraient l’objet d’une extension de garantie dès que les utilisateurs auront constaté que le disque dur d’une capacité de 60, 80, 100, 120 ou 160 Go de leur MacBook est tombé en panne.
L’application à plus grande échelle de cette extension de garantie, valable jusqu’à trois ans après l’achat d’une machine de la marque à la Pomme, va permettre à Apple de remplacer gratuitement le disque dur défectueux du MacBook.
Certains utilisateurs de ce type d’ordinateur ont en effet pu remarquer que leur disque dur était passé de vie à trépas quand ils ont vu s’afficher sur leur écran un point d’interrogation clignotant après avoir lancé le démarrage de leur machine.
La firme de Cupertino se propose même de rembourser les frais engagée par certains clients qui ont été obligés de faire réparer le disque dur de leur MacBook avant l’annonce de la mise en place de l’extension de garantie.
Les utilisateurs de MacBook ayant constaté ce problème devront se rendre dans un centre de services agréé Apple ou dans un Apple Store pour faire remplacer leur disque dur Seagate.
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