Apple serait en passe de renouveler sa gamme de MacBook Pro avec deux variantes 13 et 15 pouces. Si la fenêtre de juillet était initialement pressentie, la firme de Cupertino opterait finalement plutôt pour le quatrième trimestre de l’année.
C’est ce que rapporte Ming-Chi Kuo, un analyste connu pour le suivi d’Apple rattaché à KGI Securities, cité par 9to5mac.
A la lueur de ses informations, il ressort que les nouvelles moutures de MacBook Pro seraient non seulement plus légères et fines avec des aspects esthétiques repris au MacBook 12 pouces Retina, mais qu’ils intègreraient aussi le support du Touch ID ainsi qu’une nouvelle barre de touches de type écran OLED disposé au sommet du clavier.
Cette dernière remplacerait les touches physiques disposées sur la partie supérieure du clavier sur les actuels MacBook Pro.
A l’instar du MacBook 12 pouces, l’USB Type C serait de la partie, la connectique étant complétée par un port Thunderbolt 3.
Apple en profiterait également pour introduire une variante 13 pouces du MacBook Retina, dont la déclinaison 12 pouces vient de bénéficier d’une mise à jour conséquente.
La segmentation de la gamme des ordinateurs portables Apple positionnerait les MacBook Air en entrée de gamme, les MacBook Retina sur le milieu de gamme et les MacBook Pro au sommet de la gamme.
Plus tôt dans le mois, des rumeurs laissaient entendre qu’Apple planchait sur un moyen de déverrouiller le Mac via le Touch ID d’un iPhone. Il semble que la firme dirigée par Tim Cook ait dont finalement opté pour une approche plus directe en équipant les MacBook Pro d’un capteur d’empreinte digital de type Touch ID.
Les futurs MBP devraient également bénéficier de processeurs plus puissants de type Skylake. Le modèle le mieux équipé devrait de surcroît être équipé d’un GPU Polaris Series 400 signée AMD.
Le mois prochain, à l’occasion de la conférence développeurs WWDC, Apple devrait lever le voile sur OS X 10.12 avec en point d’orgue l’intégration de l’assistant vocal Siri.
(Crédit photo : GaudiLab, Shuttershock.com)
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…