Steve Jobs, le PDG d’Apple, vient officiellement de lancer la nouvelle version du système d’exploitation d’Apple qu’il qualifie de « mise à jour incontournable ». La nouvelle mouture corrige en effet certains défauts de MacOS 8. Plus simple d’installation, le système supporte des machines plus anciennes et gagne en performances. Il est aussi notablement plus rapide dans la gestion des accès réseaux. Selon Apple, il faut trois fois moins de temps pour copier un fichier sur un réseau local.
Sur un plan fonctionnel, la principale innovation vient d’un logiciel baptisé Sherlock. Véritable porte d’entrée sur Internet, il interroge et centralise les résultats des moteurs de recherche comme Hotbot ou Excite. On peut configurer simplement de nouveaux moteurs. L’ensemble des réponses s’affichent dans une fenêtre unique où Sherlock a pris soin d’éliminer les doublons, les pages obsolètes et les bannières de publicité.
Autre amélioration, le module ColorSync qui est déjà un des gros points forts du Macintosh s’enrichit de programmes développés par Agfa et Imation permettant de gérer plus finement des gammes de couleurs étendues. Le langage de Script AppleScript gagne aussi en efficacité et permet d’automatiser quasiment n’importe quelle tâche système. MacOS 8.5 sera disponible en France à partir du 27 octobre pour 710 F TTC.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…