On attendait MacOS 9.0.1 (alias Minuet) pour début janvier, en même temps que la présentation des très attendus nouveaux PowerBook G3 (nom de code Pismo). Ni l’un, ni l’autre ne furent au rendez-vous. Des rumeurs insistantes indiquaient que Minuet serait également le complément logiciel indispensable des prochains iMac dotés d’écran 17 pouces. Mais il semble que des incompatibilités entre le logiciel et les nouvelles versions de ROM de ces nouvelles machines aient obligé Apple à revoir son calendrier de sortie.
Tellement même, que ce sont finalement trois mises à jour de MacOS 9 qui pourraient voir le jour, selon notre confrère américain Apple Insider. Une version 9.0.2 serait spécifiquement destinée à la génération prochaine des iBook, la ligne des portables sit grands publics de la Pomme. On s’attend à une version graphite, incluant 64 Mo de mémoire vive et un lecteur de DVD.
Quant à la troisième mise à jour, évidemment numérotée 9.0.3, il semble qu’elle soit destinée aux G4 multi-processeurs, connus pour le moment sous le nom de code Mystic. En revanche, la mise à jour majeure qui avait été prévue pour la mi-2000 ne devrait jamais voir le jour : Apple ne semble pas vouloir investir dans la lignée MacOS 9. On attend de plus en plus la keynote de Steve Jobs à la MacWorld Expo de Tokyo.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…