Après avoir livré le kit de développement des pilotes MacOS X (KDK), Apple livre maintenant l’ensemble OpenGL. Rappelez-vous, lors de la présentation de la MacWorld Expo de janvier, la démonstration OpenGL sous MacOS X avait copieusement « planté ». Dans la DP3 (Developer Preview) du système, l’ensemble OpenGL n’avait pas été intégré en attendant de le rendre plus stable. C’est chose faite. Désormais, MacOS X possède une technologie 3D performante et totalement intégrée (ou « native ») au système. Dans le même temps, le constructeur a dévoilé une nouvelle version des bibliothèques de développement Carbon pour créer des applications compatibles à la fois MacOS 9 et MacOS X. Côté réseau, Apple annoncera courant avril la nouvelle version 1.3 du Macintosh Manager. Il permet de gérer à partir d’un serveur (AppleShare ou MacOS X Server 1.2), l’ensemble d’un parc Macintosh. La version 1.3 offrira une meilleure compatibilité avec les systèmes antérieurs à MacOS 9. Elle devrait surtout être compatible avec MacOS X. Pour en savoir plus : Présentation MacOS X sur le site d’Apple
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…