Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Macromedia présente Dreamweaver et Fireworks 3

Macromedia vient d’annoncer la sortie courant décembre aux Etats-Unis de la troisième version de ses applications phare Dreamweaver et Fireworks. Ces deux outils professionnels sont déjà très appréciés des webmestres, malgré une interface parfois complexe pour les non-spécialistes. Ils seront commercialisés à la fois séparément et sous la forme d’un pack commun baptisé Studio, façon de mettre l’accent sur leur complémentarité.

Dédié à la création de pages Web, Dreamweaver permet de générer des pages ou des cadres à partir du glisser-déposer à la souris. La version 2 s’était fait remarquer par l’intégration de fonctions avancées comme la création automatique de l’arborescence d’un site ou l’arrivée de commandes XML. Avec la nouvelle mouture, Macromedia va un peu plus loin. On peut maintenant créer des modèles et des fonctions personnalisées sous HTML, XML ou Javascript.

Selon Macromedia, l’intégration avec Fireworks est étendue puisque des scripts permettent de redimensionner automatiquement les images échangées entre les deux applications. La modification d’une image dans Dreamweaver appelle automatiquement le logiciel d’illustration Fireworks et à l’inverse les modifications apportées se retrouvent sur la page Web créée dans Dreamweaver. On remarquera la compatibilité affichée avec un grand nombre de standards graphiques. Par exemple, les images Photoshop sont importées en respectant les calques. On peut aussi importer des graphiques, des tableaux ou des textes depuis les logiciels Microsoft (Word, Excel) et exploiter des séquences animées en Flash (format swf).

Le pack Dreamweaver 3 Fireworks 3 Studio sera commercialisé le mois prochain aux Etats-Unis au prix de 399 dollars (2400 francs), avec une mise à jour à 199 dollars (1200 francs) depuis les versions 2. Les logiciels sont disponibles séparément : Dreamweaver 3 au prix de 299 dollars (1800 francs) et Fireworks 3 à 199 dollars (1200 francs). Ils existeront en version Mac et PC, les configurations requises étant Mac OS 8.1 ou supérieur et Windows 95/98/NT.

Pour en savoir plus :

* Macromedia USA

* Macromedia France

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago