Apple continue à régner en maître sur le marché de la musique numérique. Le lancement du Zune de Microsoft survenu en fin d’année dernière et les menaces de poursuites judiciaires de Luxpro, un concurrent taïwanais sur le marché des baladeurs numériques, n’effraient pas la firme de Steve Jobs. Le CEO de la firme informatique vient d’annoncer les derniers résultats de son service iTunes Music Store : deux millions de titres vendus et téléchargés depuis cette plates-formes depuis son lancement qui remonte à avril 2003.
L’occasion de faire également le point sur le nombre de films écoulés depuis l’inauguration officielle du pan audiovisuel et cinéma sur iTunes en octobre 2005 : 50 millions d’épisodes de séries TV ont été consommées et 1,3 million de films à la demande ont été vendus par ce canal.
Désormais, iTunes dispose d’un catalogue de quatre millions de titres de musique, de 250 longs-métrages, de 350 shows télé et de 100 000 podcasts. iTunes vient juste d’accueillir 100 nouveaux films de Paramount Pictures, dont Lara Croft Tomb Raider le Berceau de la Vie ou Coach Carter. Sachant qu’Apple Computer avait signé un accord similaire avec le groupe Disney.
Les jeux vidéo commencent également à faire leur apparition. Ainsi, un bouquet d’éditeurs de jeux vidéo dont Electronics Art (EA) a conçu 11 jeux pour l’iPod. Ils sont vendus 4,99 dollars pièce sur le magasin en ligne d’Apple iTunes Store.
Rappelons que le service iTunes ne serait pas aussi influent sans son pendant baladeur numérique iPod. Apple en a vendu plus de 70 millions d’unités depuis son lancement.
Retrouvez toutes les informations en direct du MacWorld Expo 2007 sur le blog de SVM Mac
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…