Pour les Macophiles avertis, cela ne fait aucun doute. Après l’introduction pour le moins remarquée de l’iPhone début 2007, la prochaine édition du salon Macworld, du 14 au 18 janvier à San Francisco, sera l’occasion de nouvelles annonces tonitruantes. L’une des plus débattues actuellement est celle de la possible entrée d’un ultra portable dans la gamme de la pomme. Plus récemment , ce sont d’éventuels partenariats entre Apple et des majors du cinéma qui agitent les spécialistes, pour qui la pomme inclurait ainsi un service de location de films – à la demande – à sa plateforme iTunes.
Tout a commencé par la révélation, dans l’édition du 27 décembre du Financial Times, d’un nouvel accord en vertu duquel la 20th Century Fox (groupe News Corp) pourrait offrir son catalogue de DVD en téléchargement sur iTunes. Et bouleverser ainsi toute « la distribution de films » puisque les consommateurs pourraient ainsi louer à un prix « intéressant » – et non plus acheter – des films sur iTunes. Lesquels seraient protégés par Fairplay, le système de gestion des droits numériques – DRM – d’Apple.
Le 27 décembre également, l’hebdomadaire américain Variety s’est à son tour prêté au jeu des pronostics. A l’appui de « sources dans les studios » hollywoodiens, il affirme qu’un partenariat entre Apple et la Fox devrait être annoncé lors du prochain Macworld. Avant d’ajouter que Disney, qui commercialise déjà ses films sur iTunes, sera lui aussi consacré partenaire de la pomme pour la location de films.
Des alliances qui devraient, selon ce magazine, « dynamiser l’activité vidéo d’iTunes, qui est jusqu’ici restée bien en retrait du téléchargement de musique ». Et peut-être aider Apple à relancer son Apple TV, qui n’a pas rencontré le succès escompté depuis son lancement l’an dernier.
Pour les Macophiles avertis, cela ne fait aucun doute. Après l’introduction pour le moins remarquée de l’iPhone début 2007, la prochaine édition du salon Macworld, du 14 au 18 janvier à San Francisco, sera l’occasion de nouvelles annonces tonitruantes. L’une des plus débattues actuellement est celle de la possible entrée d’un ultra portable dans la gamme de la pomme. Plus récemment , ce sont d’éventuels partenariats entre Apple et des majors du cinéma qui agitent les spécialistes, pour qui la pomme inclurait ainsi un service de location de films – à la demande – à sa plateforme iTunes.
Tout a commencé par la révélation, dans l’édition du 27 décembre du Financial Times, d’un nouvel accord en vertu duquel la 20th Century Fox (groupe News Corp) pourrait offrir son catalogue de DVD en téléchargement sur iTunes. Et bouleverser ainsi toute « la distribution de films » puisque les consommateurs pourraient ainsi louer à un prix « intéressant » – et non plus acheter – des films sur iTunes. Lesquels seraient protégés par Fairplay, le système de gestion des droits numériques – DRM – d’Apple.
Le 27 décembre également, l’hebdomadaire américain Variety s’est à son tour prêté au jeu des pronostics. A l’appui de « sources dans les studios » hollywoodiens, il affirme qu’un partenariat entre Apple et la Fox devrait être annoncé lors du prochain Macworld. Avant d’ajouter que Disney, qui commercialise déjà ses films sur iTunes, sera lui aussi consacré partenaire de la pomme pour la location de films.
Des alliances qui devraient, selon ce magazine, « dynamiser l’activité vidéo d’iTunes, qui est jusqu’ici restée bien en retrait du téléchargement de musique ». Et peut-être aider Apple à relancer son Apple TV, qui n’a pas rencontré le succès escompté depuis son lancement l’an dernier.
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