Le 9 janvier 2001, Steve Jobs, le PDG d’Apple, sera l’homme le plus surveillé de la planète ! La raison ? La position actuelle de sa firme sur le marché informatique, la direction qu’il entend lui faire prendre, la tradition de créativité et d’inventivité de l’entreprise, et les attentes nombreuses, formulées ou non, issues des observateurs de l’événement. Et ils sont nombreux : les clients d’abord, aficionados du Mac, dont certains auront repoussé leur décision d’achat d’une nouvelle machine. Deux raisons à cela : l’annonce du lancement imminent de MacOS X, dont les nécessités en ressources seront sans doute plus importantes que l’actuel OS, et les annonces possibles de nouveaux produits. Mais les investisseurs aussi ne seront pas en reste.
Le lancement de produits construits autour de la nouvelle carte mère UMA-2 pourrait en effet changer la donne en termes de perception de la puissance fournie par les Mac, même si la puissance des processeurs G4 à venir n’augmente pas fortement. Les spéculations vont bon train en ce qui concerne les portables et le rafraîchissement de l’offre d’Apple concernant son G4 Cube. Dans cette perspective, l’intervention de Steve Jobs fera aussi impression auprès des marchés financiers et des actionnaires.
Mais les annonces qui accompagneront cette conférence risquent d’avoir des impacts importants sur la façon dont la plate-forme d’Apple est perçue par une clientèle potentielle. Ainsi, l’intervention de Kevin Browne, responsable du monde Mac chez Microsoft, les démonstrations prévues d’Oracle et le discours de Rob Burgess, le PDG de Macromedia, ne passeront pas inaperçus. Déjà, le monde Apple s’attend donc à un grand crû pour ce salon sous très haute surveillance.
Pour en savoir plus :
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…