Qui n’a jamais écrit et envoyé des e-mails sur un ton éploré, désespéré ou même insultant une nuit d’insomnie, et en se trompant peut-être même de destinataire ? C’est pour éviter ces grands moments de solitude, voire de honte, que Google Laps sort une petite application baptisée Mail Goggles, spécialement conçue pour éviter d’envoyer des e-mails qu’on finira pas regretter.
Utilisable à partir de la version en langue anglaise de Gmail, ce petit outil permet, une fois l’e-mail rédigé, de faire apparaître une fenêtre où l’on vous demande de résoudre cinq opérations mathématiques très simples en l’espace de soixante secondes, histoire de vérifier votre état de lucidité et de fatigue. Cinq niveaux de difficultés sont proposés. Si vous n’y arriviez pas, méfiez-vous ! Mieux vaut ne pas envoyer l’e-mail que vous venez de rédiger. Et n’oubliez alors pas de cliquer sur « Cancel » et non sur « Send »… Archivez-le dans vos brouillons, et relisez-le plus tard, à tête reposée !
Vous pouvez même paramétrer les dates et heures auxquelles vous voulez que Mail Goggles s’affiche. Par défaut, cette application se lancera les nuits de week-ends, c’est-à-dire le vendredi et le samedi soir.
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…