La Mairie de Paris note votre e-réputation grâce à Twitter
La Mairie de Paris annonce l’arrivée d’un nouveau test sur sa plateforme dédié à l’e-réputation des internautes. Les données Twitter sont utilisées.
La Ville de Paris complète sa plateforme dédiée à l’e-réputation avec un test utilisant les données des comptes Twitter des internautes. La plateforme en elle-même n’est pas nouvelle : elle existait déjà depuis un an environ un test similaire basé sur les données Facebook. Cependant elle se trouve enrichit par l’ajout de Twitter comme réseau social de référence pour développer une bonne e-réputation, ou au contraire la salir.
Le test consiste en une série de questions adressées aux internautes. Ces derniers sont interrogés sur leurs pratiques régulières sur Twitter, sur les documents qu’ils publient, les personnalités qu’ils suivent (follow) ou qui les suivent… Chacune des réponses est comparée au scan des données effectuées lors de la connexion de l’utilisateur de la plateforme à son compte Twitter (requis au démarrage du test).
Finalement, ce test, conçu par le biais d’un partenariat entre la Mairie de Paris, la MAIF et l’agence Reputation Squad, mesure surtout la maîtrise dont disposer les internautes sur leurs comptes Twitter. Il s’agira d’avantage d’évaluer le sérieux de votre activité ou les risques associés à votre e-réputation.
Pour son premier jour d’activité (l’article a été réalisé hier en fin d’après-midi), le test connait néanmoins quelques problèmes techniques puisqu’il était affiché en maintenance aujourd’hui, à la mi-journée, et reste relativement difficile à lancer ce qui nous a empêcher de tester le test. Selon la Mairie de Paris qui s’exprime sur Twitter par l’intermédiaire du compte @Parisjecoute, ces différents problèmes techniques seraient dus à une forte affluence du public.
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