Makazi Group (ex-LeadMedia Group) consolide son offre data marketing face à la concurrence de Criteo qui a marqué les esprits avec son introduction en Bourse au Nasdaq. La société française, présidée par Stéphane Darracq, dévoile une nouvelle de sa version de sa plateforme de gestion des données marketing (DMP pour Data Management Platform) en mode hébergé (SaaS). Ou comment gérer et optimiser ses données marketing dans une approche big data.
Makazi Lifecycle permet de consolider et de centraliser les données digitales dans un espace sécurisé pour lancer des campagnes marketing personnalisées (contenus, profils, comportements…) qui prend en compte tous les canaux de communication et une démarche d’automatisation.
Le fournisseur français de solutions marketing a mis en place une offre commerciale pour intégrer Makazi Lifecycle dans les outils CRM déjà exploités par les clients (routeurs emails, outils RTB…). Le modèle économique repose sur l’attribution d’une licence fixe mensuelle avec une variable en fonction du volume de données traitées en sortie de la plateforme (diffusion multi-canal).
La semaine dernière, en collaboration avec Alenty (mesure de la visibilité publicitaire), Makazi a présenté sa nouvelle offre média dédiée à la vente aux enchères de publicité en temps réel (RTB ou Real Time Bidding en anglais) : Real Impact. Objectif : associer « une qualité optimale » des emplacements publicitaires et une « visibilité maximale » de leurs bannières.
En 2013, le chiffre d’affaires proforma de Makazi s’élève à 25,9 millions d’euros (+10,2% par rapport à 2012). La marge brute atteint 17,2 millions d’euros (+20,9%), malgré la perte d’un « client important au Brésil » qui a internalisé les prestations offertes par Makazi.
Courant 2013, le groupe e-marketing a acquis Gamned! (spécialiste RTB) et a procédé à l’intégration de Score MD (collecte et structuration des données clients) et Graph Insider (social CRM). Il évolue dans plusieurs pays au-delà de la France (Brésil, France, Canada et Australie).
Le 19 septembre, LeadMedia Group avait changé de dénomination pour adopter Makazi Group. Cette mutation avait été officialisée lors d’un déjeuner presse sur les risques associées à l’exploitation des données personnelles en entreprise avec des commentaires d’une étude IFOP. Ainsi, 81 % des chefs d’entreprise dans l’Hexagone jugent élevés les risques juridiques liés à l’utilisation des données personnelles, relevait Silicon.fr.
Fondée en 2008 et cotée à Paris sur le marché NYSE Alternext, la société est également inscrite dans le portefeuille de Truffle Capital (actionnaire de NetMediaEurope).
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