Le site Internet de Make Technologies, fournisseur de services de modernisation d’applications par migration vers l’environnement cloud et les plates-formes ouvertes, arbore désormais le logotype de Dell, son acquéreur avéré en date du 29 mai.
Cette transaction annoncée le mois dernier et dont les termes financiers restent à la discrétion des deux seules parties implique un transfert intégral de technologies.
Le portefeuille de Dell s’enrichit ainsi d’un outil voué à s’allier aux composantes récemment héritées d’un autre rachat entériné en avril, en l’occurrence celui de Clerity.
Fondée en 1999, la société Make Technologies s’est attachée à dépasser la dimension matérielle du poste de travail pour aborder l’obsolescence des parcs informatiques d’entreprise sous l’angle des contraintes logicielles.
Son écosystème de solutions et services vise à faciliter les démarches de migration de données et de portabilité applicative vers des environnements plus flexibles, des nouveaux systèmes d’exploitation aux infrastructures délocalisées.
A partir d’une analyse du code effectuée en toute transparence pour l’end-user, Make adjoint à cet ensemble une prise en charge des terminaux mobiles avec des interfaces adaptées en multilingue.
Au rang des principaux clients, des tour-opérateurs tels Expedia, l’industrie pétrolière avec notamment ExxonMobil et certains organes gouvernementaux comme les Etats américains de Georgie et de Hawaii.
Investi au poste de CEO en août 2006, le dénommé Bill Bergen devrait poursuivre son exercice au même titre que ses collaborateurs. Il n’a pas participé à l’ultime levée de fonds de sa société, en 2004, lors d’un tour de table à 2,4 millions de dollars mené sous la houlette de Latitude Ventures.
Crédit image : ©-Liv-Friis-larsen-Fotolia.com
Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…