Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

MaLigne TV monte son propre bouquet télé

Compte de la guerre de l’audiovisuel numérique, France Télécom doit étoffer son offre de télévision par la ligne téléphonique pour rester compétitif. Jusqu’ici, MaLigne TV donnait uniquement accès aux bouquets payants de ses partenaires diffuseurs (TPS, Canal Plus et Canalsat en l’occurrence) et à un service de vidéo à la demande. Il faudra désormais prendre en compte la constitution de son propre bouquet de chaînes de télévision généralistes et thématiques, sobrement appelé le Bouquet TV.

A partir du 1er février, les abonnés de MaLigne TV disposeront d’un accès gratuit à une trentaine de chaînes généralistes et thématiques (voir liste en bas de l’article). Dans la composition du bouquet audiovisuel figurent une sélection de huit canaux associés à la télévision numérique terrestre (TNT).

Autre nouveauté attendue toujours sous le signe de la gratuité : MaLigne TV va proposer un dispositif de sept chaînes (une chaîne mosaïque, une chaîne data et cinq chaînes dactualité) consacrées aux Jeux Olympiques d’Hiver de Turin qui débuteront le 10 février prochain. « Cet élément fait partie d’une stratégie multicanal (Internet, mobile, télévision?) qui sera présentée prochainement, à l’instar du dispositif Tennis Everywhere mis en place lors de la dernière édition de Roland Garros « , explique un porte-parole de France Télécom (voir article du 2 juin 2006).

Le service de vidéo à la demande s’étoffe également avec l’ouverture du chaîne promotionnelle dédiée à ce mode de consommation audiovisuelle (24/24 Vidéo). Il comprend désormais un millier d’heures de programmation. Les tarifs s’échelonnent entre 3 et 4 euros pour un film de catalogue et 5 euros pour un nouveau film.

200 000 clients MaLigne TV

Un client MaLigne TV pourra disposer de ces nouveautés immédiatement s’il est équipé du décodeur dédié à la norme MPEG 4, distribué depuis novembre 2005. Si ce n’est pas le cas, il devra s’acquitter un montant de 60 euros pour procéder à l’échange de son ancien terminal. Récemment, France Télécom a mis sur le marché un enregistreur numérique de vidéos baptisé MonMagneto.

Pour les nouveaux clients MaLigne TV, le fait que le contenu audiovisuel s’étoffe ne change pas la tarification : comptez un abonnement de 16 euros par mois pour les clients hors Wanadoo et 7 euros par mois pour les abonnés au service d’accès Internet de France Télécom (hors tarif de location du décodeur).

Ma Ligne TV recense désormais 200 000 clients. Il est potentiellement accessible dans 9 millions de foyers. 90% des villes de plus de 30 000 habitants sont désormais couvertes.

*Chaînes reçues en MPEG 4 : France 2, France 3 Nationale, France 5, Arte , Direct 8, NT1, NRJ 12 , LCP / PS, France 4, BFM TV, Europe 2 TV, TV5, France Ô, Euronews, Demain !, Fashion TV, Deutsche Welle (chaîne allemande).

Chaînes reçues via le tuner TNT du décodeur (dans les zones couvertes par la TNT): TF1, Canal +, M6, W9, I Télé, Gulli, France 3 Locales.

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago