Microsoft vient de publier sur son site une version d’essai complète mais limitée à 60 jours du logiciel MapPoint. Pour l’obtenir aujourd’hui, l’utilisateur ne doit payer que les frais de transports, soit 10 dollars (60 francs).
Le logiciel sera fourni à partir du 10 juin prochain avec la nouvelle suite Office 2000. Il permet une représentation géographique des données économiques ou démographiques puisées dans une base de données. Outre qu’il facilite la création de cartes statistiques, le logiciel est présenté comme un outil d’aide à la décision. En caricaturant un peu, le patron d’une petite entreprise pourra faire le bon choix en sélectionnant une région à l’export où les clients potentiels ont le portefeuille le mieux garni. MapPoint permet d’intégrer des données depuis le tableur Excel et de les croiser avec des tableaux économiques (revenus et impôts des ménages par exemple) ou démographique (profils et classe d’âge des populations). Ces données statistiques ont été rassemblées par la société Claritas, dont certains fichiers peuvent cibler plusieurs millions de personnes.
Le logiciel semble plutôt américano-centré pour l’instant, puisqu’il permettrait de retrouver « quasiment n’importe quelle rue » aux Etats-Unis. Son prix au détail lors du lancement en juin : 109 dollars (environ 660 francs).
Pour en savoir plus : http://www.microsoft.com/mappoint
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…