Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Mappy joue la carte du Web-to-Store

Du site Internet à l’application iPhone, la dimension Web-to-Store est au coeur de la nouvelle version des services Mappy.

L’expérience utilisateur s’ancre un peu plus dans l’urbain et l’hyperlocal, avec davantage de visibilité pour les commerces de proximité et les réseaux d’enseignes dans le parcours digital des consommateurs. Une stratégie qui reflète les enseignements tirés d’une étude menée fin 2013 et selon laquelle une majorité de Français consulte Internet pour se renseigner  sur un produit avant de se rendre en magasin.

Mappy s’organise désormais autour de trois services majeurs : la recherche de lieux, d’itinéraires… et de produits. C’est sur ce dernier point que l’offre évolue véritablement, autour de MappyShopping. Alimenté grâce à un partenariat avec SoCloz, ce moteur de recherche conçu pour « offrir à l’utilisateur une expérience digitale complète avant de se rendre en magasin » permet de vérifier la disponibilité d’un article, son prix, sa taille, sa couleur… et d’afficher les promotions en cours dans les magasins alentour.

Sur les trois millions de professionnels y sont référencés, on compte une soixantaine d’enseignes, environ 10 000 commerces photographiés (Cultura, Etam, Galeries Lafayette, King Jouet, Toys’R’us…), pour un million et demi de produits indexés. Mappy a mené un travail de fond sur l’enrichissement des fiches de chaque établissement en laissant davantage de place à la carte et en introduisant des possibilités d’action comme les visites virtuelles ou la réservation directe pour l’hôtellerie-réservation.

Côté itinéraires, Mappy intègre désormais les principaux modes de déplacement : voiture (avec prise en compte du trafic), transports en commun (dans 3800 villes), vélo (dont les offres en libre-service pour une cinquantaine de villes)… et marche à pied. Le bras armé du groupe Solocal (Pagesjaunes) dans les services cartographiques mise aussi sur un modèle d’accès en « push » : les contenus sont suggérés aux utilisateurs à mesure qu’ils évoluent sur l’interface, afin de leur fournir une vraie photographie de l’écosystème local.

Le projet innovant « Ville transparente » suit son cours en parallèle. Monté en partenariat avec le laboratoire d’interface homme-machine de l’INRIA, il vise à intégrer, dans les cartes Mappy, les visites en 3D de grands monuments.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous les grands groupes français du Web ?

Crédit photo : pichetw – Shutterstock.com

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago