Artsper, place de marché française dédiée à la vente d’œuvres d’art contemporain en ligne, a finalisé une levée de fonds d’un montant de 1,2 million d’euros, avec la participation de business angels et du fonds d’investissement Entrepreneur Factory.
Fondée en 2013 par Hugo Milliez et François-Xavier Trancard, la plate-forme Web Artsper propose aux internautes de sélectionne, d’acheter et de livrer des œuvres d’art contemporain (peintures, photographies, sculptures, livres, technique mixte, art décoratif, design, nouveaux médias,…) proposées par 400 galeries spécialisées partenaires.
Le site Web met ainsi en avant une sélection des meilleures œuvres, des artistes en vogue, les bestsellers, une sélection d’œuvres à moins de 100 euros…
L’ensemble est classé par type d’art, par thématiques/catégories et par prix. Sont ainsi répertoriés plus de 15 000 œuvres et 2 500 artistes.
Artsper propose également à ses galeries partenaires un ensemble de services accessibles sur abonnement (39 à 99 euros par mois) : e-mailing, gestion des stocks,…
Ce tour de table permettra à Artsper de se développer sur les marchés francophones mais aussi à l’international tout en développant de nouveaux services pour étoffer sa marketplace et en améliorant l’expérience utilisateur.
Crédit image : Angyalosi Beata – Shutterstock.com
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…