Voilà des chiffres qui laissent rêveur… Selon une étude du cabinet Gartner, le marché du mobile devrait générer des revenus de l’ordre de 1 000 milliards de dollars d’ici 2014.
Au-delà des ventes de smartphones et de terminaux mobiles, ce marché du mobile reste assez pléthorique, et regroupe des domaines comme les applications, la publicité ou encore les services.
« Nous identifions trois ères de la mobilité », souligne Nick Jones, analyste pour le Gartner. « Le secteur des terminaux s’est caractérisé par l’arrivée des appareils emblématiques, comme le RAZR de Motorola ou des terminaux de constructeurs. Il est suivi par l’ère des applications mobiles, qui a vu le jour à partir de l’iPhone, qui a popularisé ces applications et les kiosques en ligne ».
« Apparaîtra bientôt l’ère du service et du social, qui s’appuiera sur les applications, mais qui sera caractérisé par les services en mode cloud et le multimédia en « streaming » […] », complète-t-il.
Sur des marchés matures, les smartphones continueront à booster les ventes de terminaux mobiles. Toutefois, ces smartphones devront rapidement composer avec l’arrivée de nouveaux appareils dédiés à la mobilité, comme les tablettes numériques et les e-books, qui devraient trouver leur public à partir de 2012.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…