MariaDB lève 9 millions de dollars auprès d’Intel Capital et and California Technology Ventures.
La nouvelle valorisation du fournisseur de solutions de bases de données open source n’est pas précisée.
Depuis la création de la société suédoise en 2010 (sous le nom de SkySQL avant la fusion avec MariaDB survenue en 2013), un montant global de 40 millions de dollars a été collecté (dont la moitié en un seul tour en octobre 2013).
Sur fond de financement frais, le top management de MariaDB change. Michael Howard prend les fonctions de CEO alors que son prédécesseur Patrik Sallner avait démissionné en juillet 2015.
Auparavant, Michael Howard occupait des fonctions homologues chez C9 (CRM & analyse prédictive), mais aussi d’Ingrian Networks (protection des données) et d’OuterBay (gestion de cycles de vie d’applications et de bases de données).
Dans ses vies antérieures, ce manager chevronné a également endossé des fonctions de vice-président de la division Internet de Veritas et de l’entité entreposage de données d’Oracle.
Avec ces nouvelles attributions, Michael Howard devra booster la croissance de MariaDB dans le monde, tout en maintenant des liens étroits avec la communauté des utilisateurs de la base de données open source.
Une mission qui sera facilitée par la prise de fonction en parallèle de Michael « Monty » Widenius, créateur des bases de données open source MySQL et MariaDB, en qualité de CTO de la société.
Jusqu’ici, il disposait de fonctions similaires au sein de la Fondation MariaDB, une organisation à but non lucratif chargée de promouvoir l’écosystème de MariaDB.
MariaDB revendique plus de 9 millions d’utilisateurs dans le monde dans plus de 45 pays. Des marques comme HP, Wikipedia, Virgin Mobile ou Booking.com ont adopté cette solution de base de données open source.
Celle-ci est également devenue la base de données par défaut dans les distributions open source Red Hat et SUSE Linux mais aussi pour les serveurs IBM POWER8.
Des partenariats cloud ont été montés avec des acteurs comme Pivotal Cloud Foundry ou Rackspace.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…