L’heure de faire les comptes pour Marissa Mayer ?
Annoncée sur le départ dans le cadre du rapprochement de la société Internet pionnière avec le groupe médias-télécoms Verizon, la dirigeante pourrait empocher entre 186 et 187 millions de dollars, selon diverses estimations basées sur un document publié ce lundi 24 avril.
Transmis à la SEC (Securities and Exchange Commission, gendarme des marchés financiers aux États-Unis), ledit document fait état d’une assemblée extraordinaire qui se tiendra le 8 juin 2017. À cette occasion, les actionnaires de Yahoo seront invités à valider la vente des activités Internet à Verizon, pour un montant de 4,475 milliards de dollars.
En clôture lundi sur le Nasdaq, le titre Yahoo cotait à 48,15 dollars. Sur cette base, Marissa Mayer détient pour environ 77 millions de dollars en actions. S’y ajoutent 84 millions de dollars en stock-options qui pourront être exercées au passage dans le giron de Verizon. Et quelque 25 millions supplémentaires en actions restreintes*.
La nette hausse du cours boursier de la firme – il a plus que triplé depuis la prise de fonction de Marissa Mayer il y a près de cinq ans – y est pour beaucoup. À défaut d’avoir redressé la situation sur le cœur d’activité, la dirigeante bénéficie des investissements du groupe en Asie, particulièrement dans Alibaba, avec une participation valorisée à plus de 40 milliards de dollars.
* Tandis que les options leur permettent d’acquérir des actions ordinaires au prix d’exercice, les employés deviennent immédiatement propriétaires des actions restreintes, mais avec une période inversée d’acquisition de droits (source : Génération Inc).
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…